Buzz

Buzz est notre plateforme de test pour notre système de contrôle de Colibri. Il prend la forme d’un véhicule volant autonome à propulsion électrique, ce qui nous permet de garantir l’efficacité et la bonne cadence de nos tests.

Design

Ce véhicule a été développé comme plateforme de test. Il est en grande partie imprimé en 3D ce qui facilite d’éventuelles réparations et lui donne une bonne modularité. Nous pouvons ainsi étudier différentes configurations et différents capteurs pour améliorer le GNC de Colibri.

Algorithme de contrôle

Pour l’amélioration de nos algorithmes de contrôle, nous développons en parallèle une simulation et le code final de la carte.
Les architectures de la simulation et du code ont été construites de façon qu’elles puissent être utilisées en continuité pour le projet Colibri.

Electronique

Suite logique de nos cartes électroniques pour fusées avec TVC, cette carte permet de contrôler Buzz de manière autonome tout en partageant les données de vol via WIFI. Ce module embarque un IMU, un baromètre, un GPS, un LIDAR ainsi qu’un module d’optical flow.

Buzz

Buzz est notre plateforme de test pour notre système de contrôle de Colibri. Il prend la forme d’un véhicule volant autonome à propulsion électrique, ce qui nous permet de garantir l’efficacité et la bonne cadence de nos tests.

Design

Ce véhicule a été développé comme plateforme de test. Il est en grande partie imprimé en 3D ce qui facilite d’éventuelles réparations et lui donne une bonne modularité. Nous pouvons ainsi étudier différentes configurations et différents capteurs pour améliorer le GNC de Colibri.

Algorithme de contrôle

Pour l’amélioration de nos algorithmes de contrôle, nous développons en parallèle une simulation et le code final de la carte.
Les architectures de la simulation et du code ont été construites de façon qu’elles puissent être utilisées en continuité pour le projet Colibri.

Electronique

Suite logique de nos cartes électroniques pour fusées avec TVC, cette carte permet de contrôler Buzz de manière autonome tout en partageant les données de vol via WIFI. Ce module embarque un IMU, un baromètre, un GPS, un LIDAR ainsi qu’un module d’optical flow.

Buzz

Buzz is our test platform for the GNC of Colibri. It is an electric autonomous flying vehicle, which allows to perform a lot of back to back tests in a short time.

Design

This vehicle has been designed as a test platform. FDM 3D printing was extensively used for its manufacturing, which allows for a good repairability and modularity. Multiple configurations as well as various sensors can thus be analyzed to improve the GNC of Colibri.

Control algorithms

To improve our control algorithms, we are developing a simulation in parallel to the PCB software.
The simulation and code architecture have been designed in a manner that allows an easy transfer to the Colibri project.

Electronics

Following the development of multiple printed circuit boards for our TVC rockets, this PCB allows Buzz to be controlled in an autonomous way while sharing its flight data via WIFI. This PCB embeds an IMU, a barometer, a GPS, a LIDAR and an optical flow module.

Buzz

Buzz is our test platform for the GNC of Colibri. It is an electric autonomous flying vehicle, which allows to perform a lot of back to back tests in a short time.

Design

This vehicle has been designed as a test platform. FDM 3D printing was extensively used for its manufacturing, which allows for a good repairability and modularity. Multiple configurations as well as various sensors can thus be analyzed to improve the GNC of Colibri.

Control algorithms

To improve our control algorithms, we are developing a simulation in parallel to the PCB software.
The simulation and code architecture have been designed in a manner that allows an easy transfer to the Colibri project.

Electronics

Following the development of multiple printed circuit boards for our TVC rockets, this PCB allows Buzz to be controlled in an autonomous way while sharing its flight data via WIFI. This PCB embeds an IMU, a barometer, a GPS, a LIDAR and an optical flow module.