Fiche technique

Taille

830mm



Altitude

~400m

Poids

550g



Poussée

40N/2sec

Taille

830mm



Altitude

~400m



Poids

550g



Poussée

40N/2sec



Nouveautés

  •  · Nose Cone élargi
  •  · Système d'ouverture de parachute en 2 temps
  •  · Structure renforcée

Nouveautés

  •  · Nose Cone élargi
  •  · Système d'ouverture de parachute en 2 temps
  •  · Structure renforcée

Système parachute

Le système d'ouverture des fairings puis d'éjection du parachute de C2 est, comme pour C1, géré à l'aide d'un système mécanique contrôlé électroniquement.
Celui-ci s'ouvre en 2 temps laissant, tout d'abord, le parachute s'entrouvrir pour simuler un drogue puis, finalement, se déployer entièrement.

Electronique

Le nouveau module électronique embarqué est désormais doté d'un microcontrôleur teensy, d'un GPS et d'un système de communication radio UHF.
Il peut maintenant assurer la communication en direct de la fusée avec la groundstation.

Structure

La structure de C2 a été conçue pour être la plus légère possible tout en gardant suffisamment de solidité.
La structure, très fine, a donc été renforcée par des surépaisseurs dessinant 4 tiges parallèles sur toute la longueur de la fusée.

Data sheet

Height

830mm



Altitude

~400m

Weight

550g



Thrust

40N/2sec

Height

830mm



Altitude

~400m



Weight

550g



Thrust

40N/2sec



Upgrades

  •  · Larger nose cone
  •  · Parachute opening in 2 steps
  •  · Reinforced structure

Upgrades

  •  · Larger nose cone
  •  · Parachute opening in 2 steps
  •  · Reinforced structure

Parachute system

Like with C1, the fairing opening and parachute ejection systems are mechanically actuated and electronicaly controlled.
The parachute opens in 2 steps: it first opens partially to simulate a drogue, then it deploys fully.

Electronics

The new electronic module is now based on a teensy microcontroler, and is equipped with GPS and a UHF radio communication system.
It is now able to communicate directly with the groundstation.

Structure

The C2 structure was designed to be as light as possible while staying strong enough for the liftoff,
The very thin structure is reinforced by 4 parallel rods allong its length.

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Fiche technique

Taille

720mm



Altitude

~400m

Poids

575g



Poussée

40N/2sec

Taille

720mm



Altitude

~400m


Poids

575g



Poussée

40N/2sec


Nouveautés

  •  · Système mécanique d'ouverture des fairings
  •  · Electronique embarquée
  •  · Moteur plus puissant (F40)
  • Nouveautés

  •  · Système mécanique d'ouverture des fairings
  •  · Electronique embarquée
  •  · Moteur plus puissant (F40)
  • Système parachute

    Le système d'ouverture des fairings de C1 est géré par une mécanique enclenchée grâce à une électronique embarquée.
    Le mécanisme est relativement simple, une fois l'apogée detectée un servo-moteur tire la goupille qui tenait les 2 fairings en place. Ceux-ci, en se détachant, libère le parachute.

    Electronique

    Ce module électronique embarqué, qui est le premier, est doté d'un microcontrôleur Arduino, d'instruments de mesures et d'une carte SD pour nous permettre de récupérer les données du vol une fois la fusée à terre.
    C'est également lui qui gère le déclenchement du mécanisme de goupille qui libère le parachute.

    Data sheet

    Length

    720mm



    Altitude

    ~400m

    Weight

    575g



    Thrust

    40N/2sec

    Lenght

    720mm



    Altitude

    ~400m


    Weight

    575g



    Thrust

    40N/2sec


    Upgrades

  •  · Mecanical fairings opening system
  •  · Onboard electronics
  •  · More powerfull motor (F40)
  • Upgrades

  •  · Mechanical fairings opening system
  •  · Onboard electronics
  •  · More powerfull motor (F40)
  • Parachute system

    The C1 fairings opening system is mechanically triggered when the onboard electronic detects the apogee.
    The mechanism is relatively simple. A servo-motor pulls a pin which releases both fairing halves. When they detach, the parachute is pulled out of the rocket.

    Electronics

    This electronic module, our first operationnal, is equipped with an Arduino microcontroller, measuring instruments and an SD card to log the flight data.
    It is also tasked with the release of the pin which locks the fairings in place.