F-100 est notre première itération de moteur de fusée à propulsion bi-liquide. L’objectif de cette première version en cuivre est de recueillir un maximum de données tout en gagnant en expérience.
Toutes nos pièces ont été développées par notre équipe et ont été usinées par des professionnels respectant la norme européenne EN 9100 certifiant la qualité pour le marché aéronautique et spatial.
Le fonctionnement de notre moteur est automatisé à l’aide d’une carte électronique conçue par notre équipe. Cette carte nous permet par ailleurs d’assurer la communication avec notre station de contrôle.
Pour garantir la sécurité de nos opérations. Nous avons construit une infrastructure adaptée à nos besoins. De plus, nous nous faisons accompagner par des experts de la sécurité afin de garantir le bon déroulement de nos opérations.
Nous avons allumé avec succès notre moteur en mai 2022, c'est une première pour le monde estudiantin suisse. Notre équipe est actuellement dans sa campagne de test afin de récolter autant de données que possible.
F-100 a été créé de sorte que ses pièces puissent être en grande partie réutilisées pour le moteur de Colibri, un moteur à refroidissement régénératif. Fort des expériences que nous aurons pu mener avec F-100, nous pourrons commencer sereinement ce futur moteur qui répond mieux au besoin de notre hopper, notamment en terme de durée d’allumage.
F-100 est notre première itération de moteur de fusée à propulsion bi-liquide. L’objectif de cette première version en cuivre est de recueillir un maximum de données tout en gagnant en expérience.
Toutes nos pièces ont été développées par notre équipe et ont été usinées par des professionnels respectant la norme européenne EN 9100 certifiant la qualité pour le marché aéronautique et spatial.
Le fonctionnement de notre moteur est automatisé à l’aide d’une carte électronique conçue par notre équipe. Cette carte nous permet par ailleurs d’assurer la communication avec notre station de contrôle.
Pour garantir la sécurité de nos opérations. Nous avons construit une infrastructure adaptée à nos besoins. De plus, nous nous faisons accompagner par des experts de la sécurité afin de garantir le bon déroulement de nos opérations.
Nous avons allumé avec succès notre moteur en mai 2022, c'est une première pour le monde estudiantin suisse. Notre équipe est actuellement dans sa campagne de test afin de récolter autant de données que possible.
F-100 a été créé de sorte que ses pièces puissent être en grande partie réutilisées pour le moteur de Colibri, un moteur à refroidissement régénératif. Fort des expériences que nous aurons pu mener avec F-100, nous pourrons commencer sereinement ce futur moteur qui répond mieux au besoin de notre hopper, notamment en terme de durée d’allumage.