F-100 est notre moteur à carburants liquides pour notre hopper. Ce moteur utilise du N2O et de l'IPA pour une poussée maximale de 1,2 kN et une poussée minimale inférieure à 0,5 kN.
Les pièces principales du moteur sont produites en utilisant la technologie d'impression additive métalique (SLM) d'inconel 718.
Le fonctionnement de notre moteur est automatisé à l’aide d’une carte électronique conçue par notre équipe. Cette carte nous permet par ailleurs d’assurer la communication avec notre station de contrôle.
Pour garantir la sécurité de nos opérations. Nous avons construit une infrastructure adaptée à nos besoins. De plus, nous nous faisons accompagner par des experts de la sécurité afin de garantir le bon déroulement de nos opérations.
Nous avons allumé avec succès notre moteur en mai 2022, c'est une première pour le monde estudiantin suisse. Notre équipe est actuellement dans sa campagne de test afin de récolter autant de données que possible.
F-100 a déjà subi de nombreuses améliorations : des valves principales qui sont désormais assez réactives pour la régulation de poussée, un allumeur à carburants liquides ("torch igniter"), une chambre de combustion à refroidissement actif, et de nombreux autres éléments ont été repensé pour les vols de Colibri. Nous allons ainsi prochainement entamer les tests d'allumage intégrés à Colibri!
Les pièces principales du moteur sont produites en utilisant la technologie d'impression additive métalique (SLM) d'inconel 718.
Le fonctionnement de notre moteur est automatisé à l’aide d’une carte électronique conçue par notre équipe. Cette carte nous permet par ailleurs d’assurer la communication avec notre station de contrôle.
Pour garantir la sécurité de nos opérations. Nous avons construit une infrastructure adaptée à nos besoins. De plus, nous nous faisons accompagner par des experts de la sécurité afin de garantir le bon déroulement de nos opérations.
Nous avons allumé avec succès notre moteur en mai 2022, c'est une première pour le monde estudiantin suisse. Notre équipe est actuellement dans sa campagne de test afin de récolter autant de données que possible.
F-100 a déjà subi de nombreuses améliorations : des valves principales qui sont désormais assez réactives pour la régulation de poussée, un allumeur à carburants liquides ("torch igniter"), une chambre de combustion à refroidissement actif, et de nombreux autres éléments ont été repensé pour les vols de Colibri. Nous allons ainsi prochainement entamer les tests d'allumage intégrés à Colibri!