.

Données en direct

Nous recevons les données de vol en direct sur la groundstation à travers divers indicateurs comme ces galvanomètres made in CCCP/URSS.
Nous connaissons alors à tout moment la tension de la groundstation, de la fusée et du pad, les courants pris par les composants électroniques de la fusée et les indications de réception du signal de la fusée (RSSI).

Live data

We directly receive the flight data on the groundstation through various indicators, such as those galvanometers made in CCCP.
It let us know the voltage of the groundstation, the rocket and the pad, the current used by the avionics, and an indication of the signal strength (RSSI).

Compte à rebours

Sur ce PCB entièrement fait maison, 2 Nixies nous affichent le décompte du temps avant le lancement.
La groundstation propose 3 durées: 30, 15 ou 5 secondes.

Countdown

This home-made PCB allows us to display the final countdown on 2 Nixies right before the launch.
There are 3 count durations : 30, 15 or 5 seconds.

Allumage

L'allumage de la fusée est fait à distance grâce à la groundstation et à un autre module sur le pad qui communiquent par radio. Celui-ci gère le déclenchement d'une allumette électronique qui à son tour allumera le moteur.

Ignition

The rocket ignition is controlled by the groundstation, which communicates to the launch pad trough radio communication. An electronic match is then lit when the signal is received and ignites the engine.

Communication radio

La communication en tout temps entre la groundstation et la fusée est assurée par HB9GSM, notre membre radio-amateur, et son antenne.

Radio communication

The link between the groundstation and the rocket is guaranted by our radio amateur HB9GSM and his antenna.

Communication WIFI

Pour la fusée JürgAtlas, la communication avec un ordinateur ou téléphone portable est assurée. Elle nous permet d'avoir les données de vol en direct.

WIFI communication

For the JürgAtlas, we can upload the data live on our computer using a wifi antenna.